Aller au contenu principal

Garde partagée à Chantilly

Avec la garde partagée à Chantilly, optez pour un mode de garde ludique, pratique et économique ! Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à vos questions et vous transmettre un devis personnalisé. N’hésitez pas à nous contacter !
Garde partagée à Chantilly

 

Pourquoi choisir la garde partagée à Chantilly ?

Qu’est-ce que la garde partagée ?

Pensée pour simplifier le quotidien des parents et leur permettre de réaliser des économies, la garde d'enfants à Chantilly en mode partagé est un concept relativement simple. Une nounou prend en charge les enfants de deux familles en même temps en alternance dans les domiciles. Un planning de garde est préalablement établi pour définir les lieux de gardes.

 

Quels sont les avantages d’une garde partagée ?

Comme tous les autres modes de garde, la garde partagée à Chantilly est éligible à différentes aides financières :

  • la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant), versée par la CAF sous conditions de ressources. Vous devez cependant avoir besoin d’au moins 16 heures de garde par mois et le plus jeune de vos enfants ne doit pas avoir plus de 6 ans ;
  • le crédit d’impôt : 50 % du montant total de vos factures (hors aides de la CAF) sont déductibles de vos impôts sur le revenu ;
  • la possibilité de régler totalement ou partiellement vos factures en CESU.

 

Qui est votre nounou en garde partagée à Chantilly ?

Recrutée pour ses compétences et ses connaissances du domaine de la garde d’enfants à domicile, votre baby-sitter :

  • est qualifiée pour prendre en charge les enfants de moins de 3 ans et de plus de 3 ans : elle a obtenu un diplôme reconnu dans le domaine de la Petite Enfance (CAP AEPE, DEEJE, auxiliaire de puériculture…) ;
  • justifie d’une expérience minimale de 3 ans sur un poste similaire ;
  • connaît les techniques d’hygiène et de sécurité en vigueur.

Habituée à gérer le quotidien d’enfants âgés de 0 à 12 ans, elle est en mesure de réaliser différentes tâches afférentes à leur bien-être :

  • préparer des repas sains et équilibrés ;
  • proposer des activités ludiques ;
  • organiser des sorties à l’extérieur ;
  • effectuer les trajets nécessaires, à pied ou en voiture ;
  • donner le bain ou la douche ;
  • réaliser le change et les soins afférents ;
  • coucher les enfants en respectant leurs petits rituels.

 

Comment mettre en place une garde partagée à Chantilly ?

1ère étape : définir vos besoins de garde d’enfants

Afin de cerner au mieux votre demande, nous effectuons une première rencontre dans nos locaux ou à votre domicile. Nous prendrons le temps d’échanger sur votre besoin pour rechercher le profil qui vous correspond. Nous vous demanderons différentes informations telles que le nombre d’enfants à prendre en charge, leur âge, les jours et heures sur lesquels vous souhaitez un relais.

 

2ème étape : la seconde famille

Si vous connaissez une famille susceptible d’être intéressée, n’hésitez pas à venir nous voir ensemble afin de faire le point. Dans la majorité des cas, les deux familles se connaissent déjà car se sont des amis, des voisins ou d'autres membres de la famille.

 

3ème étape : la rencontre avec votre nounou

Lorsque les deux premières étapes sont validées, nous lançons le processus de recrutement afin de trouver le profil le plus adapté à vos besoins. Nous organisons ensuite un entretien chez vous pour vous permettre de faire connaissance. Si cette nounou ne répond pas à vos attentes, nous vous présenterons un second profil.
4ème étape : la mise en place de votre garde partagée à Chantilly
 

Lorsque vos besoins sont définis, que nous avons trouvé une seconde famille et une nounou, votre contrat démarre à la date préalablement convenue. En cas d’indisponibilité de votre nounou, nous trouvons rapidement une solution de remplacement.

 

Les services de Kangourou Kids, c'est aussi : 

Besoin d'informations sur les frais de garde ? Consulter nos tarifs et aides pour la garde d'enfants à Chantilly

Ces articles peuvent également vous intéresser