Aller au contenu principal

Tarifs de garde d'enfants à Chantilly

Vous souhaitez faire appel à une baby-sitter et vous vous demandez quels sont les tarifs d’une garde d’enfants à Chantilly ? Votre agence Kangourou Kids vous explique les différents éléments qui entrent en compte. N’hésitez pas à demander votre devis gratuit et sans engagement !
tarifs garde d'enfants Chantilly

 

Qu’est-ce qui impacte le prix de ma garde d’enfants à Chantilly ?

La composition de votre famille 

Le nombre d’enfants à prendre en charge a une influence sur le tarif final. Pour la garde de 1 à 3 enfants, le tarif horaire ne change pas. En revanche, au-delà de 4 enfants, le coût horaire est majoré de 10 %.

 

L’âge des enfants est également un facteur déterminant pour notre service de garde d'enfants à Chantilly. La prise en charge de nourrissons et d’enfants de moins de 3 ans requiert des compétences spécifiques, faisant ainsi varier le tarif horaire d’une nounou.

 

Les heures de gardes demandées

Selon le moment de la journée et de la semaine où vous avez besoin d’un relais, le prix d’une nounou varie :

  • tarif de jour : du lundi au samedi, de 8 h à 22 h, le tarif horaire reste le même.
  • tarif de nuit : du lundi au samedi, de 22 h à 8 h et le dimanche toute la journée, les prestations sont majorées de 25 %.
  • jours fériés : les heures de gardes sont également majorées de 25 %.

 

Les indemnités kilométriques 

Vous avez besoin d’une personne véhiculée pour assurer les trajets vers ou depuis l’école et les activités extrascolaires ? Les kilomètres parcourus avec vos enfants sont directement ajoutés à votre facture mensuelle. Ils sont calculés selon le barème réglementaire en vigueur.

 

Les aides financières pour faire baisser le tarif d’une garde d’enfants à Chantilly

Votre agence Kangourou Kids est une structure agréée par l’État. De ce fait, vous bénéficiez d’une TVA minorée à 10 %. En tant qu’agence de service à la personne, faire appel à nos nounous vous permet de profiter de certaines aides financières supplémentaires.
 

La prise en charge de la Caisse d’Allocations Familiales

Selon la composition de votre famille et sous conditions de ressources, la CAF peut vous verser la PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant). Pour y prétendre, le plus jeune de vos enfants doit avoir moins de 6 ans et vous devez consommer au moins 16 heures de garde par mois. Pour avoir une estimation précise de vos droits, nous vous invitons à vous rapprocher de votre CAF. Lors d’une demande de devis en ligne, nous vous indiquons le montant de la prise en charge, en fonction des informations transmises.

 

Le crédit d’impôt

Chaque année, il vous est possible de déduire 50 % du montant total de vos factures de votre feuille d’imposition (hors aides de la CAF). Pour vous accompagner dans vos démarches administratives, nous vous transmettons un relevé annuel. Il vous suffit simplement de reporter le montant indiqué dans la case correspondante.

 

Les Chèques Emploi Service Universels

Vous bénéficiez de CESU via votre emploi ? Votre agence Kangourou Kids accepte ce moyen de paiement pour le règlement total ou partiel de vos factures.

 

Tout savoir sur les services de Kangourou Kids :

Ces articles peuvent également vous intéresser